Cluzeaumode

Comment bien se maquiller pour une soirée ?

Le maquillage de jour est très différent du maquillage que l’on arbore pour une soirée. Pour réussir le maquillage du soir, il faut tenir compte de plusieurs paramètres que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.

Optez pour une base naturelle lumineuse

Pour être belle et naturel sous les lumières du soir extra festif, votre fond de teint doit être de la même couleur que votre carnation et il doit être fluide. Pour l’application vous devez veiller à uniformiser parfaitement votre carnation. Vous pouvez aussi utiliser un stylo correcteur pour dissimuler toutes les imperfections au centre de votre visage avant de poudrer votre visage pour uniformiser votre teint en insistant bien évidemment sur le milieu du visage. Pour finir vous pouvez appliquer la poudre illuminatrice avec un pinceau sur tout votre visage.

Sublimez votre regard

Puisqu’il s’agit d’un maquillage du soir, vous pouvez oser les couleurs sur le maquillage de vos yeux. Vous devez avant toute chose ombrer vos paupières mobiles avec des fards aux couleurs sombres, tout en restant dans une bonne cohérence comme allant du brun au noir. Ensuite, vos fards à paupières proprement dits doivent être nacrés avec des reflets dorés. Il est par ailleurs déconseillé d’utiliser des couleurs beaucoup trop artificielles comme le bleu, le rouge ou le vert. Vous pouvez plutôt opter pour du doré ou de l’argenté.

Approfondissez votre regard

Ensuite vous devez sublimer votre regard en utilisant le crayon khol de couleur noire de préférence ou avec un eyeliner noir que vous trouverez dans un coffret de maquillage. Passez très délicatement le crayon sous vos yeux pour rendre votre regard profond. Pour vos sourcils, utilisez un crayon et appliquez, un fard de couleur claire assez proche de la couleur blanche. Le meilleur serait d’avoir un fard pailleté. Avec un mascara de couleur noir, n’oubliez pas de recourber vos cils pour avoir un effet volume absolu.

Optez pour des lèvres bien pulpeuses

Pour avoir des lèvres bien pulpeuses, la couleur rouge et la mieux adaptée. Pour vous assurer que votre rouge à lèvre tienne toute la soirée, utilisez un crayon de couleur plus sombre que la couleur de votre rouge à lèvre pour tracer le contour de vos lèvres. Par la suite appliquez votre rouge à lèvre et pincez un mouchoir avant d’appliquer une autre couche de rouge à lèvre.

Réagissez !